La porteuse du projet
Anaïs Langevin, 25 ans, dans la vie, elle est plutôt animatrice de métier, de loisirs et de prévention, mais elle a un engagement associatif dans le milieu culturel très fort et considère qu’il fait partie de ses activités professionnelles.
Le projet
Ils sont deux à porter le projet, avec Mathias, l’idée est de monter un tiers lieu hybride qui associera un espace de travail « coworking », des lieux de créations (ateliers et création artistique) et un espace d’exposition, de réception et de représentation. En termes de valeurs, ils souhaitent créer un lieu qui puisse permettre à tous de porter et de créer un projet quel qu’il soit et que leur rôle serait d’accompagner ces personnes- là, de leur apporter des conseils sur le plan évènementiel, culturel et de proposer une programmation sur le lieu avec une dimension participative pour mettre en avant le lieu et ses acteurs aux yeux de tous que ce soit des travailleurs comme des usagers.
L’Économie Sociale et Solidaire, qu’est-ce que c’est pour toi ?
Pour moi, c’est une manière intelligente de penser l’économie, le travail, le vivre ensemble, la société, finalement ; ça répond à toutes les problématiques. Il y a tout dans le titre, l’économie on en a besoin pour vivre dans la société d’aujourd’hui, je ne me vois pas vivre dans un monde où on prend plus en compte les valeurs sociales et solidaires. L’ESS vient replacer ces deux dimensions au cœur d’une démarche et d’une réflexion pour pouvoir sortir des problématiques sociétales et environnementales auxquelles on fait face aujourd’hui. On parle aussi d’économie et d’écologie sociale et solidaire.
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?
Contactez Anais Langevin à anais.langevin96@gmail.com