La porteuse de projet :
Gaëlle de Meuleneire est thérapeute en médiation artistique depuis un an et demi. Issue d’une formation artistique et via son parcours de vie, elle a été amenée à accompagner les personnes. Elle décide alors de se former à l’aide thérapeutique afin d’aider les personnes sur leur chemin de vie grâce aux outils artistiques.
Le projet :
Son projet s‘intitule la ruche d’art et consiste à utiliser le processus d’art libre pour favoriser le lien social, le bien-être et le vivre ensemble, peu importe qui l’on est et d’où l’on vient.
C’est un atelier d’expérimentation artistique sans objectif esthétique, qui permet de créer de la mixité sociale, culturelle, inclusive et relier les personnes autour de cette pratique artistique libre. Elle découvre les ruches d’art lors d’un sommet d’art thérapie Canadien en 2020 et réalise qu’elle pratique déjà ce genre d’atelier de façon un peu plus informelle. Le concept a apporté du sens à ces ateliers qui ont pour but de vraiment faire du lien entre les personnes., tout en leur faisant du bien.
L’Économie Sociale et Solidaire, qu’est-ce que c’est pour toi ?
C’est une économie alternative, une autre forme d’économie qui serait à l’échelle humaine et respectueuse de chacun dans tous les sens du terme.
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?
Contactez Gaëlle de Meuleneire à gaelledemeuleneire@gmail.com