Renaissance végétale

La porteuse de projet : Claire CAMISOLI

Après l’obtention d’un Bas S option Arts Plastiques, j’ai obtenu un master en Design. J’ai eu la chance de partir étudier quatre mois en Finlande et de faire des stages professionnels très riches. J’ai travaillé le design à différentes échelles : construction de maison, aménagement extérieur, aménagement de bureau, agencement… jusqu’à remettre la main dans la matière et faire moi-même, avec ou pour les autres !

Le projet :

J’ai toujours été fascinée par les vieux objets, l’unicité, le charme des savoirs faire… En 2015, j’ai participé à un salon où je présentais le développement d’un projet né pendant mon séjour d’étude finnois. Est née une collaboration avec un paysagiste qui a développé en moi pleins d’idées.

Aujourd’hui, je souhaite participer à la revalorisation d’objets de seconde main : en allant des surplus en ressourcerie aux objets de valeurs dans les placards… À l’image d’une ressourcerie créative, l’idée est de redonner vie à des objets en les végétalisant durablement grâce au procédé de stabilisation (vrai végétal sans entretien pour au moins 10 ans).

L’Économie Sociale et Solidaire, qu’est-ce que c’est pour toi ?

Il est important pour moi d’inclure au maximum les aspects ESS dans le développement d’un projet, à mon sens on ne devrait pas en faire l’impasse actuellement, c’est une base… comme faire sa comptabilité.

Tout en prenant en compte les aspects économiques qui m’accompagnent, il s’agit d’œuvrer avec, par et pour les autres !

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?

Contactez Claire CAMISOLI à clairecamisoli@gmail.com.

Plus d'articles dans la même catégorie