La porteuse de projet : Véronique LAULOM
À 62 ans, je suis Maman de 4 enfants dont 1 adulte autiste de 31 ans avec à une déficience intellectuelle sévère. Pendant 40 ans, j’ai aussi été spécialiste de la relation d’aide et de l’accompagnement des publics fragilisés, enfants comme adultes, avant de prendre une retraite anticipée faute de trouver une solution pérenne pour mon fils qui a besoin d’un accompagnement 24h/24.
Le projet :
Le projet est de créer un habitat inclusif, adapté et accompagné pour 5 adultes en situation de handicap, dépendantes par leur déficience intellectuelle ou psychique. Aujourd’hui, il n’existe pas de propositions pérennes en Vendée pour des personnes ayant des troubles de la relation avec un besoin d’être accompagné 24h24 pour vivre leur vie d’adulte en dehors d’un établissement ou du domicile de leurs parents.
Puisque cela n’existe pas, créons-le ! Certes, pour répondre aux besoins de mon fils, mais aussi à celui de 4 autres adultes qui ont envie d’habiter autrement. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.
Entremêler expérience personnelle et professionnelle est devenu une évidence pour continuer à contribuer à ce que chaque être humain puisse trouver sa place pour oser la vie qui lui fait en Vie et non pas celle qu’on a décidé pour lui.
C’est une belle aventure humaine avant tout, et tous ceux pour qui ça résonne sont les bienvenus.
L’Économie Sociale et Solidaire, qu’est-ce que c’est pour toi ?
Beaucoup d’humanité, de solidarité, d’entraide dans cette transition nécessaire pour prendre soin du vivant de façon concrète et tangible pour un monde meilleur.
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?
Contactez Véronique LAULOM à veronique.laulom@icloud.com.