Je fais Je suis

La porteuse de projet :

Anne Dieulangard compose avec un parcours à la fois de coordinatrice de projet, de rénovatrice d’habitat, de gérante d’un gîte et d’ergothérapeute. Elle a à cœur d’aider les gens dans leur projet et leur autonomie de vie. Ce qui l’intéresse vraiment c’est le lien entre l’homme et son environnement, le lieu de vie et de travail. A travers ses engagements associatifs, elle contribue au dynamisme de son territoire, le Pays de Mortagne sur Sèvre.

Le projet :

Son parcours l’a amenée à explorer l’activité humaine. Son projet est de proposer des prestations de conseils et de formation pour contribuer à un habitat fonctionnel (optimiser les espaces restreints, mieux vivre chez soi, accessibilité) et améliorer les conditions de travail (ergonomie des postes de travail, formation sur les postures et le savoir-être). L’idée est de rendre chacun acteur et vivant dans ce processus. 

L’Économie Sociale et Solidaire, qu’est-ce que c’est pour toi ?

C’est l’idée d’une démarche circulaire, sobre et créative. Comment favoriser le ré-emploi ? Comment les contraintes d’un lieu et la démarche éco-responsable invitent à la créativité ? Comment moins consommer et ré-utiliser les objets pour améliorer son habitat et son lieu de travail ? Comment impliquer chaque acteur ?

Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?

Contactez Anne Dieulangard à anne_projetetsens@mailo.com

Plus d'articles dans la même catégorie