La porteuse de projet :
Élodie Martin Benifla, trois enfants dont des jumeaux, a expérimenté diverses d’activités dans sa vie. Son parcours a toujours lié l’activité salariale classique à l’activité artistique puisqu’elle était professeure de danse. Elle retrouve ces deux dynamiques dans son projet. L’obtention d’une licence artistique l’a notamment aidé à prendre confiance en elle sur son côté créatif, dimension importante dans le montage de projet.
Le projet :
Le projet est apparu à partir d’un site de e-commerce déjà en activité et un local à réhabiliter. En plus d’installer une boutique, est venue l’envie de créer un lieu de vie qui ne soit pas seulement une boutique mais un lieu créateur de lien social, un lieu où on peut être surpris même lorsque l’on vient régulièrement. Une volonté que les personnes se sentent à l’aise, chez eux. Une volonté de créer un lieu où ses enfants puissent passer du temps et donc un lieu où tout le monde peut cohabiter.
L’Économie Sociale et Solidaire, qu’est-ce que c’est pour toi ?
C’est une économie qui n’est pas que basée sur les chiffres, même si un projet doit être viable et durable dans le temps. Cela passe aussi par l’entraide, une économie plus à échelle humaine contrairement au schéma classique dans lequel l’humain est perdu, presque effacé. Dans cette économie, l’humain est remis au centre et tout le monde est considéré.
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?
Contactez Élodie Martin Benifla à elodiemartinbenifla@gmail.com