La porteuse de projet : Isabelle BRÉCHET
Mon parcours est progressivement passé du domaine artistique (École des Beaux-Arts) à la direction de structures et de projets, successivement dans les domaines culturels, socioculturel, médico-sociaux et sociaux.
Après avoir travaillé sur des cercles de responsabilités et des zones géographiques de plus en plus étendus, couvrant plusieurs régions administratives, je souhaitais réorienter mon activité sur un périmètre qui soit plus humainement, écologiquement et économiquement viable dans la durée, plus en cohérence avec ma perception de l’urgence de la transition écologique et sociétale en cours. Je constate comme beaucoup d’entre nous des phénomènes de repli, de fractures sociales : je suis convainque de par mon parcours, que l’art et la culture nous permettent, par une approche sensible, de nous ouvrir à l’Autre, de mieux percevoir le vivant, sous toutes ses formes, parfois très éloignées de nos repères habituels.
Aujourd’hui, j’espère pouvoir participer à une dynamique positive en contribuant, dans une échelle de proximité, au développement de projets solidaires, œuvrant pour l’ouverture culturelle, et favorisant les changements concrets pour le respect du vivant.
Le projet :
Le but du projet est de créer une structure favorisant une dynamique d’ouverture culturelle sur un territoire de proximité, par le soutien aux artistes et aux différentes partenaires, ainsi que par la création et l’ingénierie de projets. Aujourd’hui, j’espère pouvoir participer à une dynamique positive en contribuant, dans une échelle de proximité, au développement de projets solidaires, oeuvrant pour l’ouverture culturelle.
L’Économie Sociale et Solidaire, qu’est-ce que c’est pour toi ?
Un espoir de voir se développer des projets et une société dans une dynamique de Développement Durable.
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?
Contactez Isabelle BRÉCHET à isabellebrechet44@gmail.com