À quel défi répond L’Atelier des Recycleurs Fous ?
« Comment agir face à la prolifération des déchets plastiques ? » est le défi auquel nous répondons.
Quelles sont les activités de L’Atelier des Recycleurs Fous ?
Nous sensibilisons aux conséquences engendrées par la croissance de la pollution plastique. Ainsi, nous éduquons aux solutions et à la revalorisation des déchets plastiques via leur recyclage sous forme d’objets utiles et durables.
Quel est le projet, mené par L’Atelier des Recycleurs Fous, vous rend les plus fier.e.s ?
Sensibiliser et instruire le public à propos des enjeux de la pollution causés par le plastique. Nous faisons cela en intervenant dans les écoles, les entreprises, les collectifs et les tiers-lieux. Nous souhaitons partager nos valeurs et actions à un public large afin que l’association soit impactante.
Quelles sont les perspectives de développement de L’Atelier des Recycleurs Fous ?
Nous souhaitons améliorer le processus de transformation du plastique et toucher un public plus large et diversifié.
Le conseil de L’Atelier des Recycleurs Fous pour une structure qui a envie de s’engager dans la transition écologique :
La transition écologique est impérative et dans l’ère du temps, car il s’agit à la fois d’un enjeu environnemental et économique.
Avant de s’engager, il ne faut pas hésiter à visiter des initiatives inspirantes en lien avec l’écologie et à se renseigner sur les initiatives autour de chez soi. Faire partie d’un réseau local, tel que Demain-Vendée peut-être une bonne porte d’entrée.
Garder à l’esprit la raison pour laquelle on s’est engagé au départ. S’entourer de personnes qui portent nos valeurs, qui sont impliquées. Rejoindre des réseaux. Partager et communiquer un maximum ses idées et ses actions.
«Plus on est de fous, moins il y a de plastique ! »