La porteuse de projet : Pascale GOILOT
Habitante de Beaurepaire, je suis à l’initiative du projet de recyclerie, après un parcours professionnel diversifié qui m’a apporté des compétences. J’ai dû trouver une solution vers le retour à l’emploi à la suite de la découverte d’un handicap invisible et à une Reconnaissance de Travailleur Handicapé. J’ai le sens de l’engagement, je porte le travail en équipe et je suis persévérante.
Le projet :
La Ressourcerie “La Tri’plette” se veut être génératrice d’emploi pour des personnes en situation de handicap. Les catégories concernées seraient les personnes ayant une reconnaissance en qualité de travailleur handicapé avec ou sans indemnisation (RQTH), une invalidité ou une allocation adulte handicapé (AAH). En effet, celles-ci ont souvent du mal à trouver du travail avec un poste ou des horaires adaptées à leur situation.
La Ressourcerie serait un centre qui aura pour vocation de récupérer sous forme de dons, valoriser, en vue de la revente au grand public, des produits d’occasion ou des produits usagés.
Elle aura aussi comme mission de mener des actions de sensibilisation sur l’environnement et le faire soi-même.
L’Économie Sociale et Solidaire, qu’est-ce que c’est pour toi ?
L’ESS, comme son nom l’indique Economie, Sociale et Solidaire. Pour mon projet, ces mots raisonnent bien :
- Solidaire via le don d’objets de tous pour l’asso et surtout pour notre planète.
- Economie via les ventes.
- Sociale via les emplois de personnes en situation de handicap.
Vous souhaitez en savoir plus sur le projet ou tout simplement apporter votre aide et votre soutien ?
Contactez Pascale GOILOT à pascaleh2o@outlook.fr.